L’imagerie cutanée 3D est une technique de diagnostic non invasive permettant d’affiner les prises en charge médicales.

Les images obtenues fournissent à la fois des mesures de la surface et du volume de la peau, traitées ensuite de manière centralisée, à distance, par des techniciens hautement qualifiés.

Que vous soyez esthéticien, chirurgien ou encore dermatologue, l’imagerie cutanée 3D vous aidera lors de vos consultations, vous permettant de mieux gérer les attentes de vos patients et également de les rassurer.

Ces techniques d’imagerie ont déjà été utilisées avec succès dans l’aide au diagnostic et à la prise en charge de maladies infectieuses, d’anomalies esthétiques, de cancers et de maladies rares.

Elles aideront les professionnels de la santé à mieux communiquer leur expertise professionnelle et à établir une communication ouverte avec leurs patients sur les actions à venir, ainsi que sur les attentes de ces derniers tout en améliorant la transparence du suivi médical. Offrir aux patients une vision en 3D de leur anatomie, plus réaliste et plus précise permettra d’harmoniser les attentes du patient et ce qu’il est réellement possible de faire.

Les avantages de l’imagerie cutanée 3D

Grâce à l’imagerie cutanée 3D, la marge d’erreur se trouvera réduite, comparée aux mesures médicales manuelles. Les patients se trouveront rassurés par la fiabilité de la technologie 3D ce qui réduira leurs incertitudes et leur anxiété et les professionnels de santé pourront encore amoindrir leur probabilité d’erreur de diagnostic.

Non seulement elle réduit le temps de consultation en évaluant et quantifiant automatiquement les mesures et le volume cutané, mais en plus le système informatique lié aux équipements 3D stocke les dossiers des patients et conserve un historique précis des altérations physiques, réduisant le temps de suivi des patients.

Les professionnels de santé pourront ainsi garantir à leurs patients des consultations non seulement plus rapides mais également d’une qualité optimale.

Fermer le menu